PENDANT TOUT LE FESTIVAL

CARTE BLANCHE À MICHEL DILVIT
Le festival OBLIQUES invite Michel Dilvit, plasticien finistérien, à investir le Maquis le long de cette deuxième édition. 

“Ce qui nous a frappé chez Michel, ce qui nous a donné envie de l’inviter, au-delà de l’expérimentation permanente et de sa pratique constante, c’est son urgence et sa nécessité de représenter les migrants. Vite, les faire apparaître pour les faire exister hors média. Peindre ces personnes, qu’elles restent. Qu’elles ne soient pas zappées. Michel a commencé à les dire avant qu’elles ne fassent les gros titres des journaux, les gros mots des politiciens ou le gros dos.”

Du vendredi 28 octobre au dimanche 6 novembre – Le Maquis
Entrée libre – Tous publics

 

ESPACE ENFANTS
Les enfants ont leur place dans le festival OBLIQUES.

Plusieurs spectacles sont accessibles à tou-te-s, y compris aux plus petit-e-s. Un espace de jeux et d’expression leur est dédié au Maquis sous la responsabilité des parents.
Rendez-vous les samedis matins pour participer aux agoras enfants :
Samedi 29 octobre : DEMAIN – Le Maquis – 10h30 à 12h00Retour ligne automatique
Samedi 5 novembre : LE VOYAGE – Médiathèque des Quatre Moulins – 10h à 11h30

En partenariat avec le GPAS (Groupe de Pédagogie et d’Animation Sociale), le centre social Couleur Quartier et la médiathèque des Quatre Moulins.

CANTINE MAQUISARDE

Pour combler les petits creux et les grosses fringales, rendez-vous aux différentes cantines du festival : soirées tapas, repas sur scène, cantines maquisardes, petites cantines, mezze, goûters. Au maquis ou hors les murs, il y en a pour toutes les faims ! Des bons plats concoctés par une équipe de bénévoles de choc, conduits par notre cuistot en chef mystère qui accompagne toutes les cantines maquisardes, de TraversCité à Anthroposcène, en passant par Prenons le Maquis !